Ecrasons les piou piou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrasons les piou piou

Comment les Gryffondors vont détruire les piafs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chatesquement Vôtre!

Aller en bas 
+3
clemynette
damien39
Charly
7 participants
AuteurMessage
Charly
Président du Jury
Charly


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2007

Chatesquement Vôtre! Empty
MessageSujet: Chatesquement Vôtre!   Chatesquement Vôtre! Icon_minitimeSam 2 Juin - 3:26

Bonjour à toutes et à tous.
Dimanche à 15h, une épreuve se déroulera sur le chat de poudlard, sur un salon réservé à cet effet.

Le chat est un service en partenariat avec ircube.org.
Cette épreuve sera dirigée par le Président du Jury, accompagné des juges qui souhaiterons être présent.

Comment accéder au chat?


Il faut vous connecter à ircube << ( lien )

Sur la main page, entrez votre pseudo sur Poudlard.org et cocher la case "poudlard".
Ensuite tapez sur ENTRER....

Vous êtes sur le chat...


Précisions:

Ce n'est pas sur ce salon que se déroulera l'épreuve. Mais sur un salon caché, en mode invitation, et dont nous vous dévoilerons le nom une demi heure avant l'heure fatidique.

Il faudra, en bon gryffondors, que vous écriviez en rouge.
Toutes autres couleurs ne sera pas comptabilisées.

Conseil : vous savez comment aller sur le chat. Vous y trouverez Nerak, Elnaië, ou encore moi même sans doutes, qui en bons modérateurs, vous aiderons pour vos premiers pas.

Conseil 2:
Plus nombreux vous serez, mieux vous vous porterez;
Soutiens aux plus largués, de votre compétence vous devrez apporter,
Pour que dans une grande équipée, solutions soient trouvées.
Revenir en haut Aller en bas
damien39

damien39


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2007

Chatesquement Vôtre! Empty
MessageSujet: Re: Chatesquement Vôtre!   Chatesquement Vôtre! Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:52

Charly a écrit:
Plus nombreux vous serez, mieux vous vous porterez;
Soutiens aux plus largués, de votre compétence vous devrez apporter,
Pour que dans une grande équipée, solutions soient trouvées.

Wouah, digne du Choipeaux !!! Wink

Bien sûr qu'on se serra les coudes !

Cool, je serai au moins là pour cette épreuve normalement. Ce sera probablement la seule. Alors je vous souhaite bon courage ici et à dimanche pour la victoire !
Revenir en haut Aller en bas
clemynette
Gentille Suportrice
clemynette


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/06/2007

Chatesquement Vôtre! Empty
MessageSujet: Re: Chatesquement Vôtre!   Chatesquement Vôtre! Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:50

Je vous soutiendrai car moi, je ne pourrai pas participer à cette épreuve !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Elnaië
Juge non corrompue
Elnaië


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/05/2007

Chatesquement Vôtre! Empty
MessageSujet: Re: Chatesquement Vôtre!   Chatesquement Vôtre! Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:51

Je me permets de vous dire que vous pouvez aussi acceder au chat par ce biais (cliquez) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nerak
Sous-préfète de Gryffondor
Nerak


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2007

Chatesquement Vôtre! Empty
MessageSujet: Re: Chatesquement Vôtre!   Chatesquement Vôtre! Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:08

Et je me permets de rajouter quelque chose, pour les personnes qui veulent utiliser un script au lieu de Java :

Pour les personnes utilisant un Mac ( ce qui n'est pas mon cas donc tout ce que je vais dire sera très théorique, désolée ), je vous conseille de vous rendre
ici et de télécharger un des logiciels proposés. /!\ Comme je l'ai dit, je n'ai pu tester aucun des logiciels, faites donc attention à ce que vous téléchargez. /!\ A première vue, ceux qui me semblent les plus intéressants sont : Ircle 3.1b10 ( risque d'être compliqué pour les débutants ) MacIrc et Blizflitz.

Pour ceux qui utilisent un pc et Linux, je ne peux malheureusement pas vous aider pour l'instant, je vais demander des infos à un ami et je vous les donnerai après... à moins que certains ne sachent déjà ce qu'il faut faire ( charly, par exemple, si tu sais comment mettre un script sur nunux, je te laisse la parole ^^ )

Quant à ceux qui utilisent un pc et windows, je vous conseille de télécharger Yi2oru, un petit script sympatoche que j'avais testé passé un temps et qui est simple d'utilisation pour un simple chatteur. Personnellement j'utilise une version améliorée par mes soins de GunScript, mais je vous déconseille de le télécharger, sans mes améliorations il ne me convenait pas trop...

Voilà, c'est à peu près tout...

Au fait ! Pour ceux qui se posent la question ! Un script est un logiciel qui permet d'accéder au chat Wink. Si vous avez besoin d'aide une fois le script installé, n'hésitez pas à me demander, ou à demander à Charly ou à Elna.
Revenir en haut Aller en bas
Elnaië
Juge non corrompue
Elnaië


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/05/2007

Chatesquement Vôtre! Empty
MessageSujet: Re: Chatesquement Vôtre!   Chatesquement Vôtre! Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:22

Pour Linux, les scripts utilisables sont Irssi et Xchat !
Kvirc fonctionne probablement avec Linux, mais je n'en suis pas sure.

N'utilisant moi même pas Linux, je ne peux pas vous dire lequel vaut mieux qu'un autre, ni comment les utiliser, mais j'imagine que vous pouvez les trouver assez facilement si vous faites une recherche, et que tout leur fonctionnement est expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
indril

indril


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/05/2007

Chatesquement Vôtre! Empty
MessageSujet: Re: Chatesquement Vôtre!   Chatesquement Vôtre! Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:29

coucou !!!

j'ai un probleme, j'arrive pas a me connecter sur le chat, j'ai la musique mais rien d'autre ...
quelqu'un peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerak
Sous-préfète de Gryffondor
Nerak


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2007

Chatesquement Vôtre! Empty
MessageSujet: Re: Chatesquement Vôtre!   Chatesquement Vôtre! Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:49

As-tu téléchargé le logiciel javasun ? Tout est expliqué ici : http://www.poudlard.org/nmaisons/forum/viewtopic.php?t=12200

Smile
Revenir en haut Aller en bas
indril

indril


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/05/2007

Chatesquement Vôtre! Empty
MessageSujet: Re: Chatesquement Vôtre!   Chatesquement Vôtre! Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:08

c'est bon j'ai réussi merci a tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Caitline




Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2007

Chatesquement Vôtre! Empty
MessageSujet: Re: Chatesquement Vôtre!   Chatesquement Vôtre! Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:59

Bon, pour l'epreuve du chat, j'ai fait un post sur quelques trucs à savoir dans la partie "une épreuve biblio"
Voilààà^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatesquement Vôtre! Empty
MessageSujet: Re: Chatesquement Vôtre!   Chatesquement Vôtre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatesquement Vôtre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrasons les piou piou :: Pourquoi ce forum? :: Le chat de poudlard-
Sauter vers: